MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum
MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ?
Le but de ce forum est de regrouper l'ensemble des personnes (clients, salariés) qui sont victimes de la société Boutefroy Geoffroy.

MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum -> Multipeucher : le leader européen de l'arnaque ? -> Clients
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibond

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 14:59 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

bon j'ai eu tous les renseignements necessaires
poour tous ceux qui pensent s'etre fait arnaquer il faut envoyer une photocopie de toutes les preuves ansi que comment ca s'est passé et avec quel cial ou responsable et envoyer en recommande au   mr le  liquidataire judiciaire
                             mr guepin germain
                             74000 annecy
plus le nombre de dossier sera important et plus vite sera traité l'affaire
le procureur veut bien s' occuper de cette affaire  mais avec des preuves concretes.

ps:1/ boutefroy geoffroy n'est pas une sté mais un nom propre
     2/ malgré 2 numeros de registre au commerce il y aurait qu'une liquidation

alors n'appelez plus ce cabinet mais ecrivez car la solution viendra de vos envoies

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 14:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldebar

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:16 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai vers la moitié de la somme pour l'achat d'un pc portable soir 375 €.

Plus de nouvelle de cette société et surtout ils sont injoignables. Le seul contact que j'ai, est le commercial que j'ai vu lors de ma commande. Mais lui non plus n'a plus de nouvelle et n'est même plus payé.

J'ai donc porté plainte à la gendarmerie avec le maximum d'informations que j'ai pu obtenir ( num tel, email avec Frederic Bardau, un numéro de téléphone belge...)

Dep: Maine et Loire (49)

Olivier_D

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 16:47 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce forum m'a été indiqué par le commercial de la scte : ARNAUD 76,

En tant que pro, j'ai passé deux commandes : LCD + Imprimante,

Plus de 3000 € perdu, ca fait vraiment très  très mal,

J'ai envoyé le recommande comme je pense tout le monde...en vain, je n'ai pas reçu l'accusé...

je suis prêt à me joindre à tout action quel qu'en soit la forme,  même si j'ai très peu d'espoir concret quand à un éventuel résultat,

dep 76

pousset

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:01 (2008)    Sujet du message: arnaque multipeucher Répondre en citant

bonjour à tous
 moi j'ai porter plainte auprès de la police nationale.
 il faut absolument que tous le monde porte plainte car la police les envoie au tribunal de bourgoin. Plus il y aura de plainte ,plus vite le dossier sera examiné et pris en considération.
 c'est ce que la police m'a dit. Alors allez y ça prends 15 mn
 il faut  absolument le faire coffrer ce salaud de BOUTEFROY

Caméléon

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 04:53 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

Bonjour

Je suis un ancien commercial de geoffroy boutefroy et je viens donc, me joindre a vous via ce forum.

Il me semblait qu'il restait quelques questions restés en suspend au sujet des commerciaux, je vous éclaircis juste sur les conditions d'embauche

__
Réponse a une annonce parue dans top-annonce, vers mi-Décembre ; un individu se présentant comme étant geoffroy boutefroy m'a donc appelé pour me présenter les conditions salariales, le matériel a vendre et les délais de livraison sur une date d'embauche a partir du 7 Janvier 2008.
Début Janvier, nous avons eu une "grande réunion" a Nantes avec tous les postulants retenus,nous étions environ 25 de mémoire, la réunions a étée présidée par Frédéric Bardau, nous ayant distribué les plans de vente de l'entreprise et les contrats de travail+carte de visite.
Certains ( comme moi) n'ont pas eu leur contrats remis en mains propres (faute d'imprimante apparemment) mais envoyé par mail a retourner signé en Belgique
Il me semble que tout le monde avait stipulé son statut de "salarié" sur le contrat sur un département précis, il nous a été aussi remis notre attestation de déclaration unique d'embauche ( doc urssaff si je ne m'abuse)
Par la suite, j'ai appris que beaucoup de salariés avaient étés "virés" et que sur 25, nous n'étions plus que 7 ou 8 environ.

Pour les commandes et livraisons :

====>
Caroline : C'est moi qui ai rempli votre bon de commande ainsi qu'à vos amis ( ===>Darksidegone : répond au téléphone quand je t'appelle nondidiou :p ) ; maintenant sur la question de la connaissance des stock que nous devions savoir : une chose importante : ( et qui agaçait puissament Mr bardau )
Avant CHAQUE rendez-vous clientèle , je demandais systématiquement par téléphone a frederic si TOUS les produits étaient bien en stock, c'est là qu'il ma dit oui les PC sont disponibles mais il y aura un retard d'une semaine car le transporteur a explosé sa voiture, du coup == retard d'env 1 semaine. d'où le délai proposé d'un moi environ.
Mes premières commandes ont étés passées vers le milieux Janvier, donc 2 a 3 semaines de délais a compter de l'encaissement du chèque ( j'envoyait le dossier en belgique) donc env 1 moi de délai global, ce qui devait donc prêter la réception de la commande vers mi-Février.

Transparence : Quand les délais on commencés a être dépassés, je répondais systématiquement au téléphone des demandes des clients et me renseignait  auprès de Mr Bardau par Téléphone ou geoffroy par mail ( j'ai eu très peu de contact avec Mr boutefroy par téléphone, il m'appelait sous numéro caché), je reçevais les réponses et les transmettaient à l'intéressé immédiatement après.
L'encaissement des arrhes se faisait par virement ou chèques au début sur le crédit agricole de quimpers et par la suite sur demande de la direction, sur le compte ING en Belgique ( j'ai gardé le mail de demande de changement de coordonnées bancaire)

Stock :
Je n'avait pas l'état des stock sur papier mais comme dit plus haut je me renseignait toujours auprès de Frédéric, n'hésitant pas a repousser un rendez-vous si je n'avait pas de réponses satisfaisantes ; à savoir que l'entreprise GB n'avait pas de stock, on nous passait commande, et lui,ensuite passait commande a ses fournisseurs obscurs...

Salaires non payés :
Comme tout mes collègues, je n'ai à ce jours, pas reçu la totalité de mes salaires, j'ai reçu 2 virements du compte de geoffroy boutefroy + une petite avance remise par le transporteur ( avec évidemment papier prouvant que c'était une avance sur salaire).

à la vue du dossier qui s'annonce quand même assez difficile;  bourrin, je l'attaque avec la CFDT
La procédure est en route, je lui ai envoyé un recommandé qu'il a été cherché a la poste et SIGNE signature quasi similaire que celle que j'ai sur mon contrat de travail)
Le syndicat a avisé l'inspection du travail qui est maintenant au courant de l'affaire ( inspection de la roche sur yon)

Responsabilité des commerciaux :

===> Godo : notre statut n'était ni agent commercial, ni commercial multicarte, ni VRP ou agent indépendant, ni cotisation a l'urssaff et aux régimes spéciaux.
Nous étions Salariés, malheureusement tout aussi floués que vous dans cette affaire.

En date du 5 Mars 2008, je suis allé me présenter a la gendarmerie et leur ai expliqué l'affaire, comme quoi  tout simplement j'ai travaillé pour un "patron" qui ne livrait pas ses clients et suis partit ; ne voulant pas rester dans ce qui se présentait comme une arnaque , je suis partit, j'ai plutôt été licencié par Frédéric en date du 29 Février ( soit 2 semaines après que normalement j'aurai du recevoir ma 1ère commande ) pendant donc ma période d'essai. j'ai décidé de quitter la société quand j'ai vu les retards 1 : de livraison clients ( si ce n'est pas sérieux, je m'en vais) 2 : de salaire.
L'adjudant , chef de la base m'a dit que je n'était pas responsable des actes de mon patron, j'était juste salarié===> simple exécutant, il m'a juste dit de l'appeler si j'avais des problèmes ( genre je pense menaces etc.. : je n'ai jamais eu de menaces, tout mes clients étant intelligents et comprenant parfaitement que si le dirigeant de l'entreprise fait des conneries, ce n'est pas au salarié de payer pour lui)
Par devoir Moral et professionnel, j'ai prévenu tout mes anciens clients de mon départ ( désolé a ceux que j'ai oublié) et suis resté en très bonne relations avec eux sur le 85 et sur le 17, je ne me cache jamais et répond toujours au tel ( ou rappelle si j'ai un message).
Je tiens a dire que je suis absolument Dégouté de ce qui s'est passé, de plus j'ai fait des bons de commandes a des amis, ce qui accroit encore mon sentiment de révolte contre boutefroy.

Fournisseurs :
j'avais posé la question : moi ce que l'on m'a dit : notre matériel provenait de sur-stock d'usines, des invendus que les fabricants préféraient vendre moins cher a des destockeurs , ce qui expliquait les prix bas.

Transmission des dossiers :
J'ai été mis au courant par Tel par d'anciens clients qu'il fallait donc que j'envoie un dossier complet au liquidateur judiciaire,  moi, perso, j'envoie un dossier OU VOUS VOULEZ ( mon dossier comprend tout mes bons de commandes + contrat  + copie des mails de Frédéric et Geoffroy , j'en ai gardé quelques-uns, donc dossier béton d'une trentaine de pages) mais juste au niveau du liquidateur == > celui-ci s'occupe de l'ancienne entreprise domiciliée a Annecy, celle a St andré le Gaz n'est pas mise en liquidation, j'attend un coup de téléphone du procureur du TGI de Bourgoing  pour voir avec lui.

Nous sommes ici présents pour vous et sommes avec vous, et nous ferons tout pour que vos demandes aboutissent du mieux que nous pouvons. restant joignable constamment n"hésitez pas a m'appeler  ( j'ai peu d'infos mais vous les donnerai avec joie)

désolé du pavé :-) et je me suis enregistré un peu tard
je poste a 4h du mat, oui, j'ai repris un peu le boulot de nuit et donc le rythme qui vas avec Smile

raph9mus

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:33 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis dans la même situation que vous, 374,50 € avancé pour un écran Samsung dont je ne verrai jamais la couleur.

J'ai pris contact avec l'association du site les arnaques.com

J'encourage tous ceux qui se sont fait avoir comme moi à poster leurs informations sur le forum suivant:

http://lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=34478&p=238524&…

Plus on se regroupera plus on aura de poids et plus l'association nous prendra en considération.

Ils ont l'air très sérieux, ils m'ont répondu dans la demi heure, et traitent visiblement beaucoup de plaintes.

L'union fait la force!!

MSN
Genesys

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:30 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

Je post dessus des cet aprem pour ma part...
Par contre attention encore au risque de confusion, le sieur Geoffroy a 2 sociétés, la premiere effectivement en liquidation et la sedonde (multipeucher) sur laquelle nous n'avons pas d'infos à l'heure actuelle)

olivepower

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:24 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

je viens de me mettre en contact avec monsieur robin de la répression des fraudes, voici l'adresse complète pour infos :

Direction Régionale de la Concurrence de
la Consommation et de la Répression des Fraudes
Unité Départementale de l'Isère
Europole - Le Doyen
22, avenue Doyen Louis Weil-BP 1590
38025 GRENOBLE Cedex 1
- : dd38@dgccrf.finances.gouv.fr
ü  : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr

ainsi que les reférences du dossier car maintenant ça y est c'est dans les tuyaux :

N° de dossier   2008- 790 / 933 / 934          
N° de départ SORA       2008-1970       (référence à rappeler) 
Dossier suivi par
       Jean Pierre ROBIN              

si vous voulez le conctatez vous pouvez donc, je lui est envoyé tous les documents que j'avais à ma disposition.

j'ai aussi envoyé ces mêmes documents au procureur de la république et au liquidateur judiciaire de la première boite de Geoffroy Boutefroy. Cette aprem j'appelle l'inspection du travail.

Genesys

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:07 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

Pour gagner du temps, que faut-il envoyer a ce brave monsieur et quelle sera son action ?

olivepower

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:24 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

il faut porter plainte auprès de la gendarmerie en indiquant les coordonnées de mr robin pour que la gendarmerie envoie les informations qu'il auront recueillis suite au plainte

envoyer toutes les preuves à ce monsieur que vous avez à  votre disposition ainsi qu'une lettre de témoignage, n'oubliez par vos coordonnées et la photocopie de votre pièce d'identité.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:37 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois que pendant mon absence ce forum a été des plus actifs et cela fait plaisir. Je vois que les infos se croisent de plus en plus et commencent à porter leurs fruits. Je vais essayer de demander au commissariat où j'ai porter plainte d'envoyer les infos aux coordonnées citées au dessus et faire moi même un courrier.  bon courage à toutes et à tous...

Genesys

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:07 (2008)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber. Répondre en citant

Quelques nouvelles infos de mon côté....

Le liquidateur cité plus haut était en charge de la première société. Avec ces nouveaux développement il a apparament retransmis le dossier au TGI de Bourgoin (lieu d'enregistrement de Multipeucher, la seconde société). Il faudrait donc transmettre directement nos dossiers à ce TGI maintenant, ainsi qu'à la répression des fraudes (déjà cités quelque part...) dans l'attente d'une mise en liquidation de la société.

Un "détail" qui a son importance....Boutefroy Geoffroy n'est semble t-il pas le nom & prénom d'1 personne mais les noms de 2 personnes associés. Il semble que ce serait Mr Boutefroy qui serait l'indélicat à s'être fait la malle avec la caisse (ou ce qu'il en restait)....

Suggestion, ce serait peut-être pas mal de créer 1 post unique pour regrouper les infos (contacts, adresses...) et la procédure à suivre (mise en demeure, plainte, à qui transmettre les éléments, etc..). Parce que là ça s'énerve et ça tourne en rond plus qu'autre chose je trouve... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018)    Sujet du message: Ensemble pour se faire rembourser et le faire tomber.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum -> Multipeucher : le leader européen de l'arnaque ? -> Clients Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006