MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum
MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ?
Le but de ce forum est de regrouper l'ensemble des personnes (clients, salariés) qui sont victimes de la société Boutefroy Geoffroy.

MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: A QUI LA RESPONSABILITE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum -> Multipeucher : le leader européen de l'arnaque ? -> Clients
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amidejojo

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:06 (2008)    Sujet du message: A QUI LA RESPONSABILITE Répondre en citant

Je viens d'avoir Frédéric Bardau au téléphone qui me confirme se que je pensais, aucun employés n'avais d'autorité sur les actions directe de decisions et de mise en péril de l'activité, de plus tous le monde suivait les instructions donné par Monsieur Boutefroy Geoffroy directement ou indirectement qui étais de prendre les commandes selon le tarif et le catalogue. Déontologiquement et légalement même si l'on savais que ça allait mal, personne n'avais le droit ni la possibilité de juger si celà étais une escoquerie, donc tous les bon de commandes pris par les commerciaux on été fait en état légale de travail et sans penser malhonette. A qui jeter le blame ? A qui la responsabilité ?  Et si on allait casser la gueule à samsung ou à apple, ils sont responsable ou pas ?

Dernière édition par amidejojo le Ven 25 Avr - 20:12 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caméléon

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 01:24 (2008)    Sujet du message: A QUI LA RESPONSABILITE Répondre en citant

Bonjour Amidejojo,
selon toi 3 personnes auraient gardés une partie de l'argent des clients, ok ces personnes en portent la responsabilité sauf, si évidemment ils on un document comme quoi c'est une avance au titre de salaire, ça ce sont leur problème, pas le mien. ma question principale vu que tu à l'air très au courant de l'affaire et des différents protagonistes :
Fred Bardau et "Geoffroy" me disait sans cesses que depuis fin Janvier, il y avait env 100 000 € de bloqué sur le compte du credit agricole de quimper et qu'il serais débloqué environ 20 jours après, et que cet argent servirait a acheter le matériel et à livrer les clients ; vu qu'aucun de mes clients ni de mes collègues n'ont étés livrés : OU SONT PASSES LES 100 000 EUROS ?????

si l'entreprise boutefroy avait vraiment cet argent, il ne lui suffirait pas tout simplement de rembourser tous les clients pour éviter des poursuites ?
Car pour le moment, sur un autre post tu parle des commerciaux comme si ils ne faisaient pas leur travail, mais :
A savoir que nous sommes nombreux a avoir fait "nombres de kilomètres" A NOS FRAIS pour aller aux rendez-vous loin de chez nous., exploser nos abonnement de téléphone portable, envoyé des centaines de mails dans tous les départements et je peut t'assurer qu'il y a bien des commerciaux qui se tapaient 10 h/ jours un paquet de jours en semaines , car vu la tête de mon compte en banque, les euros mis dans l'essence n'ont pas disparus tout seuls...
ET SEcundo : signer un bon de commande en demandant 50% du montant a l'avance, et en livrant 3 semaines après pour un fournisseur inconnu , ce sont des conditions très difficiles pour réussir. ( a savoir qu'un fournisseur normal livre en 2 ou 3 jours et fait payer le client a 30 jours/fin de moi.
Ces conditions étaient a prévoir par la direction, au lieu de penser "argent facile".
Maintenant l'argent des bons de commandes que j'ai envoyé a ma direction en belgique, ou est-il passé ? ainsi que ceux de mes collègues ?

Ne vas pas me dire que toute cette somme a servi a livrer 3 ou 4 clients sur la totalité des bons de commandes

Je résume donc la situation en essayant d'être le plus clair possible :
je commence a bosser pour l'entreprise Geof. Boutefroy début Janvier, je commence a faire des bons de commande 1/2 semaines après, fin Janvier, geoffroy ainsi que Frederic bardau m'appellent en m'indiquant qu'il y aura un délai supplémentaire sur les livraisons car la totalité du compte en banque sur le crédit agricole de quimpers a été bloqué, cause : c'était un compte personnel et non professionnel, et qu'il y aurai env 90K à 100 K euros dessus.
Que tout cet argent ( car ça fait quand même un SACRE paquet) servirait déjà a : payer les salariés et livrer les clients.
3 semaines plus tard, on m'informe que l'argent est toujours bloqué ( tout en me demandant de demander de faire des virements sur le compte belge)
donc ça fait de l'argent : bloqué sur le CA, et une nouvelle entrée d'argent sur ING.
on m'assure ouvertement que dans 2 semaines TOUT serait rétabli, 2 semaines après je ne vois rien venir, je quitte la société, ce n'est pas sérieux.
, j'aimerai comprendre SVP,
merci de ta réponse

europeco

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:46 (2008)    Sujet du message: A QUI LA RESPONSABILITE Répondre en citant

.

Dernière édition par europeco le Sam 26 Avr - 23:45 (2008); édité 1 fois
olivepower

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 12:10 (2008)    Sujet du message: A QUI LA RESPONSABILITE Répondre en citant

cela me fait marrer à l'heure actuel les salariés vivent avec quoi ?
les  salariés ont vécus avec quoi pendant qu'il travaillait pour boutefroy

j'ai eu 200 euros avec ça je vais aller loin, avec trois enfants, un loyer et les charges et crédit habituel et dire que vous avez insistez pour que je travaille avec vous...

tu crois quoi ce que on va recuperer par un prochain jugement j'espère, par l'assurance urssaf, c'est notre base smic, mais les com que on devait avoir pour les ventes on les as dans le cul.

en gros boutefroy nous doit 5000 euros à l'heure actuel (fixe + coms), l'urssaf va nous donner en gros 2500 euros, et vu que j'ai un beau trou de 3000 euros grace à Monsieur boutefroy à cause des frais et des salaires non payés... faite le calcul j'y gagne ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2018)    Sujet du message: A QUI LA RESPONSABILITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum -> Multipeucher : le leader européen de l'arnaque ? -> Clients Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006