MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum
MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ?
Le but de ce forum est de regrouper l'ensemble des personnes (clients, salariés) qui sont victimes de la société Boutefroy Geoffroy.

MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: arnaque multipeucher ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum -> Multipeucher : le leader européen de l'arnaque ? -> Salariés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pousset

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:02 (2008)    Sujet du message: arnaque multipeucher Répondre en citant

bonjour à tous les commerciaux de Boutefroy
 Je viens d'appeler de Tribunal de commerce de Bourgoin qui me dit n'avoir reçu aucune plainte pour des salaires impayés. Il trouve bizare que personne ne ce manifeste.
 Il m'ont dit qu'il fallait absolument que les salariés appellent le tribunal de commerce (tél 0474287878) pour pouvoir lancer une procédure.
 Alors faites vite pour faire tomber Boutefroy le plus rapidement possible

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elcordoba

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:24 (2008)    Sujet du message: arnaque multipeucher Répondre en citant

Oui, absolument comme je l'ai déjà signalé, il est important que les salariés assignent l'entreprise en paiement de leurs salaires. Il s'agit du tribunal de commerce de BOUGOIN JALLIEU. C'est le seul moyen pour que le triubnal de commerce entame une procédure commerciale. Il demandera soit une enquête d'office auprès d'un mandataire liquidateur comptétent ou décidera le début d'une procédure collective. Avant, en téléphonant, il serait intéréssant de savoir si cette nouvelle entreprise de BOUTEFROY est réèllement inscrite au régistre du commerce de BOURGOIN JALLIEU. Il faut leur donner le numéro Siren de Multipeucher.
Bon courage

Quentin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 01:13 (2008)    Sujet du message: arnaque multipeucher Répondre en citant

bonjour, ancien commercial de la société boutefroy je suis actuellement aux prud hommes pour regler l'affaire enfin essayer cela fait un bail que j'ai contacter le tribunal d'instancede bourgoin qui m'a renvoyé sur bordeaux. Du coup actuellement j'attend la premiere convocation qui sera dans la semaine.
J'iamerais savoir si il y a eu un regroupement de plaintes pour les commerciaux?
Merci a vous!

Caméléon

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:17 (2008)    Sujet du message: arnaque multipeucher Répondre en citant

Bonjour Quentin

Mon défenseur syndical m'a indiqué que le fait d'attaquer aux prud'hommes était de manière "solo" , pas de regroupement de plusieurs salariés.

Maintenant, c'est vrai que quand l'on voit des usines en conflits et en plan sociaux, là ce sont tous les salariés qui font force devant leur patronat, le notre de patronat s'est contenté de fuir la queue entre les jambes, donc procédure de personne à personne devant ce cas.

A moins qu'il ne se soit trompé, dans ce cas là, on se rassemble pour une plainte collective, mais bon...
J'ai reçu une lettre de la concurence et des fraudes ce matin suite a l'envoi de mon dossier qui me dit d'appeller le prud'homme de la zone d'inscription de l'ent boutefroy, a voir Smile

Les salariés on leur salaires protégés par l'assurance de l'urssaf, donc un courrier et ce serait fait, MAIS : vu que l'ent boutefroy était DEJA en liquidation, l'assurance ne serait pas susceptible de fonctionner, vide juridique ? je ne sait pas, mais on continue a relancer les différentes institutions, pour récupérer nos salaires, il faut envoyer une lettre au tribunal de commerce d'ANNECY et expliquer au juge ce qu'il se passe tout en donnant les coordonnées de M Guepin germain, le liquidateur de la 1ere boite .

elcordoba

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 10:06 (2008)    Sujet du message: arnaque multipeucher Répondre en citant

Absolument, mais il n'y a pas de vide juridique. Si l'entrepise est effectivement en liquidation judiciaire. le mandataire liquidateur se charge de réaliser les actifs et de désintérésser les créanciers avec la le peu d'argent qu'il réunit généralement. Pour ce qui est des salairés, ils doivent apporter les éléménts positifs de leur statut de salariés dans l'entreprise et du non paiement de leurs salaires et autres indemnités (contrat de travail, fiches de paye ...). Dans le cas habituels, l'auxiliaire de justice se rapproche du comptable salarié ou pas qui lui dresse la liste des salariés et des salaires impayés. il est alors établi la DAS. Puis, le mandataire demande à l'UNEDIC et à l'AGS (assurance générale des salaires) de verser les fonds à l'étude qui paye le salarié créancier. Il faut à tout prix que l'enttreprise ait fait l'objet d'une procédure collective par le tribunal de Commerce compétent (BOURGOIN JALLIEU) et qu'un mandantaire soit nommé.
Une simple lettre à ce tribunal de commerce ou une assignation en paiement peut débloquer la situation, à moins que MUTLTIPEUCHER fasse déjà l'objet de cette procédure. Il faut alors trouver le nom du mandataire ( auprès du tribunal de commerce) et "produire" sa créance auprès lui avec les pièces sus décrites.

Bonne chance, avec cette marche à suivre, cela devrait fonctionner.

Quentin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 10:21 (2008)    Sujet du message: arnaque multipeucher Répondre en citant

Merci pour ces differentes infos!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2018)    Sujet du message: arnaque multipeucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum -> Multipeucher : le leader européen de l'arnaque ? -> Salariés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006