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:: l'extrait Kbis ::

 
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elcordoba


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MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:36 (2008)    Sujet du message: l'extrait Kbis Répondre en citant

J'ai lu tous vos posts et j'ai voulu en savoir plus sur cette entreprise, simplement pour vous aider. J’ai l’expérience de ce genre d’affaires.
 

Le numéro SIREN indiqué sur l'extrait Kbis fourni par BOUTEFROY sur son site pour MULTIPEUCHER est 485380356. Vous faites SOCIETE.COM et INSEE.FR  et vous verrez que c'est le même numéro d'immatriculation que pour son ancienne activité à ANNECY dénommée JOJO DISTRIB. Elle a été mise en liquidation judiciaire le 3/07/2007. Il n'est pas possible d'avoir un numéro SIREN identique pour deux activités sauf s'il s’agit d'un établissement secondaire ou d'une succursale. Ce n'est pas le cas.  JOJO DISTRIB n'existe plus. On peut donc penser que l'extrait K Bis qu'il fourni est un montage. Il serait intéressant de vérifier auprès du Tribunal de commerce de BOURGOIN JALLIEU si cette entreprise existe bien, sur société.COM, elle n'existe pas. Vous pouvez aussi essayer avec le minitel, code 3617 EURIDILE, INFOGREFFE,GREFTEL ou BIL.
 

Ne trouvez vous pas curieux qu'il joint à son site un extrait K bis du registre du Commerce. Cela ne se fait jamais. C'est sûrement pour mettre en confiance. Si ce document s'avère être un faux, il y a évidemment escroquerie.
Les produits sont vendus à perte et les prix attirent évidement les clients. Il se dit grossiste et peut vous faire une fleur en vendant à des particuliers. C'est également une manoeuvre.
Il serait intéressant que les commerciaux fournissent à la justice le double des bons de commande. La clientèle serait ainsi mieux cernée.
 

Le manque de sérieux est flagrant. Dans la rubrique « qui sommes nous », il y a pas mal de fautes d’orthographe. Dans les conditions de ventes, il parle toujours de « notre société » alors qu’il s’agit apparemment d’une entreprise individuelle. Les conditions de livraison et de paiement sont pour le moins curieuses et pas très clairement explicitées.
 

Le mieux pour chacun d'entre vous est d'adresser une plainte au Procureur de la République de BOURGOIN JALLIEU (TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE). Une simple lettre suffit, accompagnée de la copie du bon de commande et d'un justificatif de paiements, cela ne coûte qu'un timbre poste. Si plusieurs plaintes arrivent pratiquement en même temps sur le bureau du procureur de la République, il sera plus facilement interpellé par ce dossier et demandera une enquête rapidement. Peut être est ce déjà fait et en se renseignant à la gendarmerie ou le commissariat de BOURGOIN JALLIEU, vous aurez la réponse. Il y a aussi la Brigade financière de l’antenne de Police Judiciaire d’ANNECY.
Pour ce type de dossier, la Répression des Fraudes ne peut pas grand-chose.
Votre administrateur peut très bien vous transmettre une plainte type avec un espace personnel qui concernera vous rapports avec cette entreprise et les modalités de paiement et de livraison.
Si vous avez déjà déposé plainte dans les gendarmeries ou commissariats de votre région, elles parviendront au TGI BOURGOIN JALLIEU mais ce sera plus long.
 

Vous pouvez aussi créer une association et déposer plainte avec constitution de Partie Civile auprès du Doyen des Juges d'Instruction de BOURGOIN JALLIEU.
 

Selon certains d’entre vous, le compte bancaire serait domicilié en Belgique. En se connectant sur BOUTEFFROY Godefroy, on peut également avoir accès la CCI de l’Isére (qui n’a rien à voir avec le Tribunal de Commerce ou son registre) où apparaissent les mentions de l’extrait K bis qu’il joint à son site. Il a du fournir cet extrait à cette chambre de commerce. Il y est indiqué une adresse :boutefroy.geoffroy@live.be ; Cela confirme qu’il déploie une activité à partir de la Belgique. C’est également curieux.
 

Je continue des mes recherches.


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MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

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