MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum
MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ?
Le but de ce forum est de regrouper l'ensemble des personnes (clients, salariés) qui sont victimes de la société Boutefroy Geoffroy.

MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: nous aussi ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum -> Multipeucher : le leader européen de l'arnaque ? -> Clients
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darksidegone

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 10:53 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

Donc comme inscrit en sujet avec trois amis nous avons commandé du matériel au voleur boutefroy, une tv 116cm samsug et ordi portable acer si je ne m'abuse ainsi qu'un de salon

Pour moi même plus de trois mois sans rien et pour mes amis 2 mois 2 mois1/2 il faut tout d'abord envoyé un recommandé à la sté qui restera sans retour ni réponse puis allé à votre gendarmerie la plus proche pour y porter plaintre contre tout les protagonistes vendeurs DR et sté. Parcontre il faut que nous trouvions un avocat qui veuille bien s'occuper du dossier et être rémunéré sur la basse des dommage et remboussements éventuels plus chaud

Cordialement darksidegone

Bannir   à boutefroy et ses vasseaux

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 10:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivepower

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 14:07 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

darksigone

je suis un commercial de boutefroy geoffroy, et je suis tout a fait d'accord que tu porte plainte

mais il faut savoir ciblée ta haine, un commercial est comme un ouvrier, il est pas responsable de ce que fait la direction, et si tu crois que le commercial comme moi y a trouvé son compte en n'étant pas payé pendant 2 mois et qui se retrouve à essayer au mieux d'aider les clients en témoignant et en donnant le maximum d'infos alors j'y comprend plus rien.

un commercial n'est pas un être sanguinaire qui veut vendre et niquer son client, un commercial c'est un mec  qui a une famille qui doit faire vivre, qui a boulot, et on dit à ce commercial de vendre et bah il le fait. On a eu le meme baratin que vous, c'est à dire qu'il vallait être patient, que les commandes avaient pris du retard mais ca allait rentrer dans l'ordre..., mais on savait surtout pas que le grand chef était un voleur, et qu'il allait tous nous arnaquer.

caroline

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:53 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

Shocked  une petite chose a dire à olivepower.
Darksidegone à raison d'en vouloir au commercial. Je pense que celui ci devait connaitre les stocks de la société et devait faire part au client des eventuels problèmes à ce niveau. Je pense que l'on se connait mon cher olivepower vu que tu était commercial de cette société dans le département de la vendée. Ceci dit, je n'en veux pas spécialement au commercial, mais il y a  quand même tromperie.

Arnaud76

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:17 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

Perso vous pensez ce que vous voulez mais les particuliers vous dites qu'on est pas tout blanc mais vous Boutefroy vous a arnaquer de maxi 1000€ nous c'est 6* plus qu'il nous doit !!!!
Et de toute façons en temps qu'employer vous ne pouvez pas porter plainte contre nous car nous n'avons pas encaisser votre argent....

olivepower

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 23:20 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

caroline, j'ai jamais passé commande au sable d'olonne mais bon c'est pas le soucis.

si je me défends, c'est plutot que je suis assez malade vis à vis de mes clients à qui j'ai passé commande. comme je disai tou a l'heure un ouvrier connais t'il les stocks ? pas dans toute les boites. et le problème c'est que nous on nous donnait pas le stock. je tiens à dire que je disais au client qu'on travaillait en flux tendu c'est à dire que l'entreprise n'avait pas de stock ou un minimun qu'il était commandé et acheté qu'a partir que la commande était passé.

je précise que bon nombre d'entreprise fait cela et c'est légal et c'est pour cela que ça m'a pas plus surpris. Si tu crois que j'ai pas posé de question sur la provenance des produits tu te trompe aussi, on me repondais que il préférais ne pas me dire car moins les commerciaux en sait, moins la concurrance sera là.

Pour les retards, j'ai aussi posé les questions, on m'a dit alors "tu sais on est une jeune entreprise, il faut que l'on règle les petits problèmes de fonctionnement, les petites erreurs de jeunesse", ou encore "on est une jeune entreprise, il nous faut de la trésorerie pour pouvoir acheter les produits..."

Pareil pour nos salaires impayés, on nous disait que le peu d'argent qu'il avait c'était pour ratrapé les retard de livraison, qu'il avait perdu un peu d'argent à cause couille... mais que ça allait vite rentrer dans l'ordre dès fin mars... on connait la suite...

tout ca pour te dire que nous aussi commerciaux, on était baladé, on nous donnait les infos minimun pour vendre, pour ma part je n'ai jamais vu boutefroy geoffroy juste frédéric bardau c'est pour te dire...

godo49

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 08:51 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

Salut,

je viens sur le sujet des commerciaux : dans le 49, le commercial avait une feuille avec les produits qu'il y avait en stocks car pour ma part, j'ai commandé 1 écran lcd et un pc portable (au début je devais prendre un pc de bureau mais il en avait plus).
De plus, le commercial du 49 n'a fait aucun suivi de nos commandes et ne nous répondait pas au tel, on était obligé de cacher les n° pour le joindre.
Ce qu'il ne faut pas oublié c'est que le commercial est "indépendant" et est le représentant de la société envers ses clients donc il a une grande part de responsabilité dans l'affaire (cf code de la consommation).

A l'heure actuelle, le commercial du 49 ne nous a pas contactés pour donner suite à notre affaire.

Que penser ???

caroline

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 08:54 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

En réponse à arnaud 76, de l'argent c de l'argent je suis désolée mais meme 1000 euros ou 500 euros c déja beaucoup. Pour ce qui est des commerciaux, je n'ai rien dit de mal, mais même si une boite travaille à flux tendu, elle sait ce qui doit rentrer ou sortir. Je sais bien qu'un commercial doit vendre pour ce faire de l'argent, c normal, mais le souci c de vendre alors que personne ne savait si il allait y avoir ou pas du stock et la c le probleme.

caroline

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:19 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

Toute mes excuses à olivepower, je pensais que c étais toi le commercial de la vendée. Smile

Good 49, je suis absolument d'accord avec toi. Nous notre commercial nous avait assuré que notre pc portable était en "stock". Mais que la livraison serait retardée d'une semaine à cause d'un accident du transporteur!!!!!!! Par contre notre commercial a démisionné entre temps de son poste et donc on devait par la suite contacter Mr Bardeau. Ce Mr Bardeau, je l'ai eu une fois au tél me garantissant que la livraison allait se faire sous une huitaine de jours. Depuis plus rien, il ne répond plus au tél ni à mes mails, et le service client n'en parlons pas.

Arnaud76

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 10:02 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

Godo pourquoi tu dis que le commercial est indépendant?
Tu peux m'expliquer car je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là et ça m'interesserai de comprendre .

tu ne confond pas avec VRP? car d'après ce que j'ai compris les VRP n'avaient pas les mêmes contrats que nous...

oloheac

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:05 (2008)    Sujet du message: Fournisseurs de Boutefroy ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Question peut-être plus spécialement dirigée vers OlivePower : Est-ce que quelqu'un sait quels étaient les fournisseurs de l'entreprise Boutefroy ? GB importait ? Se fournissait en France ? Et auprès de qui ?
Bizarre qu'il n'y ait que des clients à se plaindre et aucun fournisseur...
Me direz-vous, nul besoin de fournisseur de matériel lorsqu'on monte une escroquerie, mais enfin, il y a eu des livraisons d'effectuées quand même, tout au moins au début de l'affaire GB...
Bien cordialement,
Olivier.

godo49

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:18 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

Réponse à ARNAUD76 : notre commercial 49 n'est pas salarié puisqu'il n'est pas lié par un contrat de travail, c'est ce qu'il nous a affirmé le jour ou il a pris nos commande et même par la suite. Tout ce que je sais c'est qu'il est seulement lié par un contrat "commercial" donc il travaille pour son compte.

olivepower

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:21 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

honnetement d'après ce que j'ai compris par rapport à ce que me disait monsieur bardau et monsieur goeffroy, il achetait ca en belgique, au départ on m'a baratiné qu'il allait cherchait cela en chine. Monsieur bardau m'a meme dit une fois qu'il était parti en russie !

Mais le fond de ma pensée actuellement je pense qu'il achetait cela  en belgique en effet au leclerc du coin. Car apparenment le peu de pc que l'on a livré avait des claviers belges (petite différence des fonctions annexes comme le placement de @) c'est pour cela que je pense cela.  si Il se fournissait vraiment chez le fabricant comme je le pensais avant, il avait aucun problème à obtenir des pc avec des claviers français.

Mais cette fameuse question faudrai la posé à Monsieur bardeau car la dernière que je l'ai vu cela fait plus de 15 jours, il m'a soutenu que les produits et les fournisseurs existaient.
De là à me donner la liste des fournisseurs... j'aurai bien voulu j'aurai monter mon affaire et j'aurai fait des paiements à la livraison moi!

caroline

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 14:12 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

Olivepower a tu deja vu Mr Geoffroy de tes yeux!!!!!
J'aimerais savoir si il y avait plusieurs dirigeants dans cette societe

Arnaud76

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:08 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

moi j'ai dues aller une fois en Belgique pour aller chercher des produits pour un client et j'ai vue une personne que le Geoffroy que nous avions au téléphone m'a présenté comme son associé sinon le seul responsable que nous avons pues rencontrer c'est Mr Bardau 

olivepower

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:19 (2008)    Sujet du message: nous aussi Répondre en citant

non moi j'ai jamais vu messir geoffroy, je relate juste les fais qui me sont arrivé, je pense certaine chose qui va dans ton sens caroline mais si je me trompe cela serait dégeulasse de ma part vis à vis de monsieur bardau (je précise si il est en effet juste salarié comme nous).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2018)    Sujet du message: nous aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MULTIPEUCHER : LE LEADER EUROPEEN DE L'ARNAQUE ? Index du Forum -> Multipeucher : le leader européen de l'arnaque ? -> Clients Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006